Pastorale

L’école et le collège Notre Dame ont été fondés par les sœurs de la Sainte Famille.

Notre école se doit d’être un lieu d’éducation animé par l’esprit évangélique qui inspire notre projet éducatif et rythme notre quotidien.

Notre établissement doit offrir à tous et à chacun la possibilité de découvrir le Christ, et se doit de mettre à la disposition de tous ceux qui le désirent les moyens adaptés pour grandir dans la foi.

Calendrier de l'AVENT

L’Avent est une période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël.

Chacun est appelé à la vigilance, au changement de vie avec la naissance du Christ !

Le Père Nicolas propose un calendrier de l’AVENT que vous retrouverez  en cliquant ici : Calendrier de l’AVENT

Comprendre l'AVENT

Avant Noël s’ouvre le temps de l’Avent. L’avent (avec un « e ») est certes un temps qui précède Noël.

Le temps de l’Avent compte quatre dimanches avant Noël. Mais d’où vient ce temps et quel est son but ?

Pour mieux comprendre voici une petite vidéo proposée par le diocèse de Moulins.

pour la démarrer cliquer :  vidéo

Inscriptions Ecole – Collège –Rentrée 2021

Madame, Monsieur,

Les conditions sanitaires ne nous permettront pas d'organiser

comme nous le souhaitions, les portes ouvertes des 9 et 10 avril 2021,

La campagne d'inscription se poursuit  pour notre école et  notre collège.

Si vous souhaitez prendre rendez vous pour une inscription,

je vous invite à  contacter notre établissement au  03-22-51-60-55 .

Dans l'attente de nous retrouver au sein de notre établissement, je vous invite à découvrir notre site.

Des visites vidéo de l'Ecole et du collège sont accessibles dans l' onglet informations Pratiques, rubrique inscriptions

Durant cette période si particulière, les rendez-vous d'inscription se font pour le moment,

par visioconférence ou par téléphone.

Merci de votre confiance

LA DIRECTION