Pastorale

L’école et le collège Notre Dame ont été fondés par les sœurs de la Sainte Famille.

Notre école se doit d’être un lieu d’éducation animé par l’esprit évangélique qui inspire notre projet éducatif et rythme notre quotidien.

Notre établissement doit offrir à tous et à chacun la possibilité de découvrir le Christ, et se doit de mettre à la disposition de tous ceux qui le désirent les moyens adaptés pour grandir dans la foi.

Calendrier de l'AVENT

L’Avent est une période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël.

Chacun est appelé à la vigilance, au changement de vie avec la naissance du Christ !

Le Père Nicolas propose un calendrier de l’AVENT que vous retrouverez  en cliquant ici : Calendrier de l’AVENT

Comprendre l'AVENT

Avant Noël s’ouvre le temps de l’Avent. L’avent (avec un « e ») est certes un temps qui précède Noël.

Le temps de l’Avent compte quatre dimanches avant Noël. Mais d’où vient ce temps et quel est son but ?

Pour mieux comprendre voici une petite vidéo proposée par le diocèse de Moulins.

pour la démarrer cliquer :  vidéo

RESULTATS DNB 2021

RESULTATS DU DNB