Collège

Sous-contrat avec le Ministère de l’Education Nationale, l’établissement privé catholique de niveau secondaire Collège Privé Notre-Dame propose un enseignement adapté à tous ses 282 élèves. Il est localisé à Flixecourt dans le département Somme (80).

Journée d'intégration

Pour toute l’école afin de dédramatiser et préparer l’année suivante. Dans chaque niveau de classe et durant quelques heures les élèves se retrouvent dans la classe qui sera la leur l’année suivante avec l’enseignante qui les accompagnera ensuite. Chaque maître présente sa façon de travailler et le matériel qui sera utilisé, c’est l’occasion pour les CM2 de découvrir la classe de 6eme et la journée des collégiens.

Une journée d’intégration est proposée aux sixièmes le premier jour de l’année scolaire. Nos élèves quittent l’établissement pour une sortie studieuse et ludique. L’objectif de cette journée est de permettre la rencontre avec les camarades de la classe mais aussi avec les enseignants autour d’une activités collectives.

Remise des diplômes

Chaque année, courant novembre est organisée la soirée de remise des diplômes.

A cette occasion, nous recevons et félicitons les élèves qui ont obtenu leur diplôme du brevet lors de la précédente année scolaire.

Compte tenu de nos taux de réussite  (en moyenne 96% sur les 10 dernières années) c’est l’ensemble de nos élèves que nous pouvons célébrer à cette occasion.

Soirée des talents

Chaque année, depuis deux ans, le collège organise au Chiffon Rouge une soirée où nos jeunes peuvent exprimer leurs talents : théâtre, musique, chants ou toutes autres activités artistiques. Cette soirée permet de mettre en lumière nos jeunes et de les découvrir sous un autre angle. Cette soirée tournée vers le ludique n’en est pas moins , une véritable source de valorisation, plébiscitée par tous.

Inscriptions Ecole – Collège –Rentrée 2021

Madame, Monsieur,

Les conditions sanitaires ne nous permettront pas d'organiser

comme nous le souhaitions, les portes ouvertes des 9 et 10 avril 2021,

La campagne d'inscription se poursuit  pour notre école et  notre collège.

Si vous souhaitez prendre rendez vous pour une inscription,

je vous invite à  contacter notre établissement au  03-22-51-60-55 .

Dans l'attente de nous retrouver au sein de notre établissement, je vous invite à découvrir notre site.

Des visites vidéo de l'Ecole et du collège sont accessibles dans l' onglet informations Pratiques, rubrique inscriptions

Durant cette période si particulière, les rendez-vous d'inscription se font pour le moment,

par visioconférence ou par téléphone.

Merci de votre confiance

LA DIRECTION